Musique:  une aide insoupçonnée

RECHERCHE (McGill 2013):

La musique agit sur notre humeur (augmentation de la production de dopamine)

Elle renforcit notre système immunitaire.

Elle agit sur le stress.

Elle favorise les relations sociales.

Il appartient à chacun d'entre nous de  constituer notre PROPRE  LISTE DE MUSIQUE qui saura nous accompagner dans notre quête du BONHEUR. À titre d'exemples, voici quelques-unes des pièces que j'apprécie:

MUSIQUE QUI ME MOTIVE

MUSIQUE et VIDÉO QUI ME DÉTENDENT

 

Les recherches sont encore jeunes, mais certains  chercheurs travaillent à démontrer l'effet de la musique binaurale pour atténuer et améliorer certaines problématiques de santé.  Pour obtenir l'effet escompté, on doit utiliser un casque d'écoute. La fréquence des sons varie d'une oreille à l'autre.

Et les ondes travaillent différentes problématiques. On retrouve une grande variété de musique binaurale sur YouTube et on l'utilise présentement pour aider à stimuler certaines zones du cerveau, chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.

 Voici des exemples de musique binaurale.

 

 

VOTRE VIE!

PILOTEZ

Ma mission

Je remercie la Vie pour toutes les belles opportunités qu'elle m'a offertes jusqu'à ce jour. Je  veux maintenant partager avec d'autres, les formations, les lectures,  les recherches scientifiques, les conférences, les liens internet qui m'ont captivée et qui m'aident à demeurer en santé physique et mentale le plus longtemps possible. Si ces informations vous motivent et vous encouragent, comme elles continuent de le faire pour moi, j'en serais très heureuse.

 Vivre HEUREUX, épanouis, avec une belle qualité de vie jusqu'à 100 ans...

Et pourquoi pas? 

 

Être HEUREUX et maintenir une belle qualité de vie dépend de plusieurs facteurs. On regarde ensemble  ce que les chercheurs nous proposent?

 

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc