les ruminations

Dans notre vie, il nous arrive tous d'avoir été blessés par des propos, des attitudes, des situations stressantes et on peut de façon cyclique, remâcher ces évènements, qui empoisonnent notre vie et nous empêchent d'avancer. Voici les dernières recherches dans ce domaine.

  • Les recherches démontrent que les ruminations augmentent notre taux de cortisol (hormone du stress). C'est un comportement dangereux qui draine nos ressources mentales et peut s'il perdure, nous mener vers la dépression.

 

 

Bureau

VOTRE VIE!

PILOTEZ

Ma mission

Je remercie la Vie pour toutes les belles opportunités qu'elle m'a offertes jusqu'à ce jour. Je  veux maintenant partager avec d'autres, les formations, les lectures,  les recherches scientifiques, les conférences, les liens internet qui m'ont captivée et qui m'aident à demeurer en santé physique et mentale le plus longtemps possible. Si ces informations vous motivent et vous encouragent, comme elles continuent de le faire pour moi, j'en serais très heureuse.

 Vivre HEUREUX, épanouis, avec une belle qualité de vie jusqu'à 100 ans...

Et pourquoi pas? 

 

Être HEUREUX et maintenir une belle qualité de vie dépend de plusieurs facteurs. On regarde ensemble  ce que les chercheurs nous proposent?

 

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc